NEWS !

Mai 2020, confinement au Zanskar

Le Zanskar étant confiné comme le reste du monde, nous vous donnons quelques nouvelles. Une décision concernant l’ouverture des écoles au mois de juillet, devrait être prise le 3 mai prochain.

Ces quelques photos, témoignent du climat cet hiver au Zanskar. Actuellement la neige a fondu.  Il n’y a pas eu de dégradation sur les bâtiments due à la météo, et les ours n’ont pas cassé de vitres cette année.

Les voyages étant supprimé, l’inauguration sera reportée.
Enfin, patience et au plaisir.

Photos de cet hiver au Zanskar



Décembre 2019, Cérémonie bouddhiste par le feu et la fumée, fiche d’inscription et ouverture de l’école Rainbow School avril 2020.


16 août 2019, Voyage au Zanskar été 2019 par Myriam Massarenti
Télécharger le PDF



22 avril 2019. Se préparer à atteindre le Zanskar

Chers amis, Lundup Tantar, notre coordinateur local de l’équipe « Rainbow School » est prêt à prendre la seule route du Zanskar dès sa réouverture.

Nous rappelons aux amis qui ne connaissent pas la route du Zanskar, que chaque année, celle-ci est fermée six mois en raison des fortes chutes de neige qui bloquent le passage élevé du col du Pensi La, qui culmine à 4400 m.

Heureusement, malgré les chutes de neige record de l’hiver dernier, la route devrait ouvrir plus tôt, grâce à la participation active du gouvernement local ainsi qu’aux prochaines élections législatives en Inde prévues pour le six mai.

Aujourd’hui, Lundup Tantar se trouve à Jammu, une ville située à 725 km du Zanskar, pour acheter le matériel nécessaire et le transporter dès l’ouverture de la route, ces matériaux étant localement indisponibles.

La saison 2019 va commencer par l’embellissement de l’école, la décoration des salles de classe, les abords du bâtiment ainsi que le nivellement du terrain, afin de disposer d’une surface de jeu plane pour nos futurs élèves.

Contrairement à l’hiver dernier qui était très sec, pas de pénurie d’eau pour cette année. De nombreux saules et peupliers sur le campus avaient séché.

Nous concluons ces informations avec beaucoup de motivation, suite au prochain épisode.